fbpx

 

Extraction    

L’extraction dentaire peut être recommandée pour plusieurs raisons : carie dentaire sévère, manque d’espace sur l’arcade dentaire, présence de kyste/tumeur, maladie parodontale, etc. Toute dent non réparable doit être extraite puisqu’elle représente un foyer potentiel d’infection et de douleur.

Les dents les plus souvent retirées sont les dents de sagesse. Il est favorable de procéder à leur extraction à l’adolescence, où les risques opératoires sont souvent moindres et où le potentiel de guérison est à son meilleur.

Lorsque la dent se trouve sur l’arcade dentaire, l’extraction de cette dent est dite « simple ». Cependant, il peut arriver que le cas soit plus complexe (sous la gencive ou dans l’os) et que le chirurgien doive procéder à une extraction dite « chirurgicale ». Cette procédure est pratiquée quotidiennement par des chirurgiens de MaxilloQuébec.

Depuis plus de quinze ans, l’équipe de Dre Nadeau travaille de pair avec les chirurgiens de chez Maxillo Québec. Ceux-ci se déplacent chez-nous à raison d’une fois par mois pour vous offrir leurs services sous notre toit.

PRENDRE RENDEZ-VOUS