Dentisterie familiale à Saint-Georges

En dentisterie familiale, on prévient, on éduque et on soigne. Ultimement, nous faisons en sorte que chaque membre de votre famille considère sa visite chez le dentiste comme un moment privilégié, dédié à sa santé et son bien-être.

Prenez rendez-vous dès maintenant pour un suivi en dentisterie familiale à Saint-Georges et les environs. Dre Hélène Nadeau et Dr Alexandre Carrier, membres de l’Ordre des dentistes du Québec et de l’ACDQ et leur équipe se feront un plaisir de vous recevoir.

Nettoyage

Un brossage à la maison permet d’éliminer la plaque dentaire, mais ne retire pas le tartre. L’hygiéniste dentaire est la professionnelle qui peut décontaminer votre bouche avec des instruments, des produits ou même un laser. Problème d’haleine, dents mobiles ? C’est là que notre personnel expérimenté entre en jeu!

Confort et douceur sont de mise! Au menu :

• Tablette numérique avec musique de votre choix
  • Images de vos dents pour avoir une meilleure vue d’ensemble
  • Entretien en douceur de vos dents et de vos gencives
  • Recommandations personnalisées
  • Examen complet et explications

Nous prendrons le temps de vous écouter et de répondre à vos interrogations.

Maladie de gencive (Parodontie)

Vos gencives et votre os soutiennent vos dents, ils ont une importance capitale dans la santé de votre bouche. Ils en sont la fondation!

Une gingivite se manifeste par un saignement au brossage ou au passage de la soie dentaire. Elle indique que les gencives sont malades et est un stade précurseur à la parodontite. Elle est causée par les bactéries qui forment la plaque dentaire et le tartre.

Une parodontite survient lorsque la gingivite n’a pas pu être contrôlée au bon moment. Les bactéries descendent sous les gencives et commencent à attaquer l’os sous-jacent : le solage étant atteint, les dents peuvent donc devenir mobiles ou se déplacer. Prise à ses débuts, la parodontite se contrôle facilement. À un stade plus avancé, nos hygiénistes dentaires peuvent vous expliquer différents soins personnalisés à votre état particulier.

Scellant

Comme son nom l’indique, le scellant, un vernis blanc collé, bloque l’accès aux bactéries dans les sillons adhérents de vos dents… Appliquer un scellant est donc une excellente mesure préventive contre la carie, autant chez l’adulte que chez l’enfant. Il se réalise rapidement et sans anesthésie, à un coût très abordable.

Carie

La carie est une maladie qui se soigne… et se prévient. Tous peuvent en être atteints, et pour diverses raisons: bouche sèche, reflux gastrique, usage de boissons énergisantes, prise de certains médicaments, habitudes de vie, etc. Ses conséquences peuvent être graves et des examens réguliers nous permettent de la traiter dès son apparition et à des coûts moindres.

Enfants

Comme les enfants grandissent vite, leur bouche change aussi rapidement! Il est donc primordial que leur première visite se fasse en bas âge (avant l’âge d’un an), et qu’ils voient le dentiste régulièrement.

Chez-nous, vous pourrez :

• Vous asseoir avec votre tout petit s’il est inquiet
  • Avoir confiance en la douceur de notre personnel
  • Bénéficier de conseils et de recommandations :
    • pour une saine alimentation
    • pour un bon développement des mâchoires
    • pour un entretien efficace à la maison

Et surtout, ayez avec vos enfants une attitude positive en regard de leurs visites!

Anxiété

N’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes. Nous sommes en mesure de faire certains ajustements afin de vous accommoder. À titre d’exemple, il nous arrive de prescrire un comprimé sédatif à nos patients les plus anxieux afin de les détendre. Nous sommes à l’écoute.

Traitement de canal

Lorsque le nerf de votre dent est infecté, un traitement de canal vous permet de conserver votre dent au lieu de la faire extraire. En conservant votre dent naturelle, vous empêchez que les autres dents perdent leur alignement, vous évitez des problèmes de mâchoires et ne nécessitez pas le remplacement par une dent artificielle.

Contrairement à la légende urbaine, le traitement de canal ne crée pas la douleur; il l’enlève. En savoir plus.

AVIS IMPORTANT

Pour les 2 prochaines semaines, l’Ordre des Dentistes du Québec nous demande de traiter seulement les urgences extrêmes: fracture dentaire douloureuse, abcès, enflure et cellulite en sont des exemples. Tout traitement électif (nettoyage, plombage, soin cosmétique, etc.) sera reporté à une date ultérieure indéfinie. NOUS NE DEVONS TRAITER QUE LES GENS NON À RISQUE ET NON CONTAMINÉS.

Notre Ordre travaille actuellement pour nous fournir une liste des centres où les clients potentiellement atteints du Covid-19 nécessitant des soins d’urgence devront être traités. ILS NE SERONT PAS PRIS EN CHARGE À NOTRE CLINIQUE.

Pour toute urgence réelle, laissez-nous une note via notre page Facebook. Nos dentistes s’assureront de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi laisser un message sur notre boîte vocale, qui elle sera consultée à tous les jours.

Toute notre équipe vous remercie pour votre compréhension. Solidairement, votre santé nous tient toujours à cœur. Prenez soin de vous et de vos proches.