Plaques occlusales

Plusieurs personnes souffrent de bruxisme (communément appelé grincement de dents) ou d’hyperactivité musculaire (communément appelé serrement de dents). Ces habitudes, ainsi que le mauvais alignement des dents, peuvent causer de graves dommages sur les structures dentaires et osseuses, de la douleur aux articulations, aux muscles de la tête et du cou et même des maux de tête. La fabrication sur mesure d’une plaque occlusale est alors souvent de mise pour soulager ces symptômes. Cet appareil d’acrylique se porte habituellement la nuit et permet une meilleure façon de fermer la bouche pour diminuer le stress sur les structures douloureuses.

AVIS IMPORTANT

Pour les 2 prochaines semaines, l’Ordre des Dentistes du Québec nous demande de traiter seulement les urgences extrêmes: fracture dentaire douloureuse, abcès, enflure et cellulite en sont des exemples. Tout traitement électif (nettoyage, plombage, soin cosmétique, etc.) sera reporté à une date ultérieure indéfinie. NOUS NE DEVONS TRAITER QUE LES GENS NON À RISQUE ET NON CONTAMINÉS.

Notre Ordre travaille actuellement pour nous fournir une liste des centres où les clients potentiellement atteints du Covid-19 nécessitant des soins d’urgence devront être traités. ILS NE SERONT PAS PRIS EN CHARGE À NOTRE CLINIQUE.

Pour toute urgence réelle, laissez-nous une note via notre page Facebook. Nos dentistes s’assureront de vous répondre dans les plus brefs délais. Vous pouvez aussi laisser un message sur notre boîte vocale, qui elle sera consultée à tous les jours.

Toute notre équipe vous remercie pour votre compréhension. Solidairement, votre santé nous tient toujours à cœur. Prenez soin de vous et de vos proches.